Citation de Jean-Didier Vincent



Citation en image:



— (Jean-Didier Vincent) (...) Je hais le sectarisme et l'intolérance. — (Imprimatur) Puisqu'on parle de liberté de penser, vous êtes relativement proche de Frédéric Taddéï... — (Jean-Didier Vincent) (Il coupe) On est en train de l'emmerder en ce moment. C'est ridicule. Il est accusé d'avoir invité ce clown... Dieudonné. Un type comme lui, c'est l'honneur du service public. C'est un honneur du métier de faire parler des gens tels qu'ils sont, même s'il faut les prendre avec des pincettes. Il faut faire attention, quand on est journaliste, à ne pas être trop donneur de leçon.  - Jean-Didier Vincent
Citations d'autres auteurs
Colette
Source:
Mitsou. Chéri. La fin de Chéri. Le blé en herbe. La naissance du jour. La seconde. La chatte. Duo. Le toutounier. Julie de Carneilhan. Douze dialogues de bêtes. La paix chez chez les bêtes (ed. 1960)
Alan Perlis
Source:
(en)« Epigrams on Programming », Alan J. Perlis (trad. Philippe Guglielmetti, Johann Dréo), SIGPLAN Notices (ISSN 0362-1340), vol. 17 nº 9, septembre 1982, p. 10 (lire en ligne) - Philosophie
Jean-Didier Vincent
Jean-Didier Vincent


Naissance: 7 juin 1935 (89 ans)

Biographie: Jean-Didier Vincent, né le 7 juin 1935 à Castillon-la-Bataille, est un neuropsychiatre et neurobiologiste français. Il a été professeur de physiologie à la faculté de médecine de l'université Bordeaux II et de l'université Paris XI, et fut de 1991 à 2004 directeur de l'Institut de neurobiologie Alfred-Fessard du CNRS.

Citation du jour

— Semelle ? Semaine ? le temps et l'espace. Tout rapport entre eux est celui de la haine et des ailes. — L'oseille est en effet un mets de choix, un mets de roi. — Mois, déchet. — Mot à mot, tome à tome, motte à motte, ainsi va la vie.

Auteurs populaires