Citation de Michaël Laitman



Citation en image:



L'homme a un penchant naturel pour la paresse et c'est en soi une très bonne chose. Ne serait-ce de ce penchant, il s'éparpillerait dans toutes les directions, sans accorder de préférence à quoi que ce soit. Nous devrions donc nous garder de craindre la paresse — du moment où elle évite à chaque personne de s'engager dans des activités qui ne lui sont pas nécessaires.  - Michaël Laitman
Autres citations de Michaël Laitman

Michaël Laitman
Michaël Laitman


Biographie: Michaël Laitman est l'auteur d'une trentaine de livres et est traduit en plus d'une vingtaine de langues. Ses ouvrages sont basés sur les écrits traditionnels de la Kabbale, notamment les écrits du Baal HaSoulam, et cherchent à présenter dans une langue plus accessible à l'homme contemporain la sagesse plusieurs fois millénaire de la Kabbale. Il est de plus le fondateur de l'Institut de recherche et d'enseignement de la Kabbale Bnei Baruch, lequel fut créé après le décès de son professeur Baruch Ashlag en 1991.

Citation du jour

[Sur l'administration] Entre les gros chefs centralisés, suintant du fond de leur carrière, les prétendants déconcentrés qui se tapent les barreaux de l'échelle, et la ribambelle de décentralisés, indépendants pour faire joli, on se tord les tripes pour un rien.

Auteurs populaires