Citation de Michaël Laitman

Michaël Laitman
Biographie: Michaël Laitman est l'auteur d'une trentaine de livres et est traduit en plus d'une vingtaine de langues. Ses ouvrages sont basés sur les écrits traditionnels de la Kabbale, notamment les écrits du Baal HaSoulam, et cherchent à présenter dans une langue plus accessible à l'homme contemporain la sagesse plusieurs fois millénaire de la Kabbale. Il est de plus le fondateur de l'Institut de recherche et d'enseignement de la Kabbale Bnei Baruch, lequel fut créé après le décès de son professeur Baruch Ashlag en 1991.
Citation du jour
“Le cinéma est le plus totalitaire des arts. Toute énergie, toute sensation se fait sucer jusqu'au crâne, érection cérébrale, le crâne bouffi de sang. Caligula souhaitait un cou unique pour tous ses sujets afin qu'il puisse décapiter un royaume d'un seul geste. Le cinéma est cet agent transformateur. Le corps n'existe que pour les yeux, il devient une tige sèche qui porte ces deux joyaux mous et insatiables.”

![Afin d'avancer, l'âme incorpore davantage d'égoïsme [...] Accablée d'une nouvelle charge, elle chute et se dégrade. Chaque chute lui est nécessaire pour reprendre ses forces, s'élever plus haut et, subséquemment, recevoir une autre dose d'égoïsme. Tout égoïstes fussent-ils au départ, les désirs deviennent ainsi graduellement altruistes. - Michaël Laitman Afin d'avancer, l'âme incorpore davantage d'égoïsme [...] Accablée d'une nouvelle charge, elle chute et se dégrade. Chaque chute lui est nécessaire pour reprendre ses forces, s'élever plus haut et, subséquemment, recevoir une autre dose d'égoïsme. Tout égoïstes fussent-ils au départ, les désirs deviennent ainsi graduellement altruistes. - Michaël Laitman](/images-citations/citation-afin-d-avancer-l-ame-incorpore-davantage-d-egoisme-accablee-d-une-nouvelle-charge-elle-michael-laitman-177010.jpg)















