Citation de Michaël Laitman



Citation en image:



L'étude de la Kabbale est un processus cumulatif. Le Créateur sait très exactement combien de temps nous passons à assister aux cours, à s'imprégner des textes et à lutter contre le sommeil. Il prend tout en considération et ouvre ensuite le robinet. À chacun sa méthode. Des gens brillants ou stupides, ça n'existe pas avec la Kabbale. Ce qui compte, ce sont les efforts accomplis pour parer aux désirs égoïstes.  - Michaël Laitman
Autres citations de Michaël Laitman

Michaël Laitman
Michaël Laitman


Biographie: Michaël Laitman est l'auteur d'une trentaine de livres et est traduit en plus d'une vingtaine de langues. Ses ouvrages sont basés sur les écrits traditionnels de la Kabbale, notamment les écrits du Baal HaSoulam, et cherchent à présenter dans une langue plus accessible à l'homme contemporain la sagesse plusieurs fois millénaire de la Kabbale. Il est de plus le fondateur de l'Institut de recherche et d'enseignement de la Kabbale Bnei Baruch, lequel fut créé après le décès de son professeur Baruch Ashlag en 1991.

Citation du jour

[Sur l'administration] Entre les gros chefs centralisés, suintant du fond de leur carrière, les prétendants déconcentrés qui se tapent les barreaux de l'échelle, et la ribambelle de décentralisés, indépendants pour faire joli, on se tord les tripes pour un rien.

Auteurs populaires