Nicolas Boileau (44 citations)


Nicolas Boileau
Source:
Oeuvres poétiques de Boileau: accompagnées de nouvelles notes (ed. 1825)
Nicolas Boileau
Source:
Oeuvres de Boileau Despréaux: a l'usage des colléges royaux et des écoles secondaires (ed. 1838)
Nicolas Boileau
Source:
Oeuvres complètes de Boileau Despréaux: contenant ses poésies, ses écrits en prose, sa traduction de Longin, ses lettres a Racine, a Brossette, et a diverses autres personnes; avec les Variantes, les textes d'Horace, de Juvénal, etc., imités par Boileau, et des notes historiques et critiques; précédées d'un discours sur les caractères et l'influence des Oeuvres de Boileau et d'une Vie abrégée de ce poëte (ed. 1810)
Nicolas Boileau
Source:
Oeuvres de Mr. Boileau Despréaux avec des Eclaircissemens historiques, donnés par lui-même ; Tome second (ed. 1749)
Nicolas Boileau
Source:
Oeuvres de Boileau: à l'usage de la jeunesse (ed. 1834)
Nicolas Boileau
Source:
Oeuvres complètes de Boileau Despréaux: contenant ses poésies, ses écrits en prose, sa traduction de Longin, ses lettres à Racine, à Brosette, et à diverses autres personnes. Avec les variantes, les textes d'Horace, de Juvénal, etc., imités par Boileau, et de notes historiques et critiques, précédées d'un discours sur les caractères et l'influence des oeuvres de Boileau et d'une vie abrégée de ce poëte ... (ed. 1809)
Nicolas Boileau
Source:
Oeuvres de Boileau Despréaux: Éloge de Boileau. Notice biographique sur Boileau. Table des oeuvres de Boileau. Préf. de cette édition. Discours au roi. Satires. Épitres. L'art poétique.-t.2.Le lutrin. poésie diverses. Pièces diverses en prose. Réflexions critiques sur quelques passages du rhéteur L in. Traité du sublime ou du merveilleux dans le discours. Remarques.-t.3. Lottres de Boileau Despréaux (ed. 1815)
Nicolas Boileau
Source:
Oeuvres poétiques de Boileau Despréaux, avec une notice biographique et littéraire et des notes par E. Geruzez (ed. 1855)
Nicolas Boileau
Source:
Oeuvres complètes de Boileau: accompagnées de notes historiques et littéraires et précédées d'une étude sur sa vie et ses ouvrages (ed. 1872)
Nicolas Boileau
Nicolas Boileau


Naissance: 1er novembre 1636

Décès: 13 mars 1711 (à 74 ans)

Biographie: Nicolas Boileau, dit aussi Boileau-Despréaux, le « législateur du Parnasse », est un poète, écrivain et critique français.

Citation du jour

Quant à la fascination, l'oreille a la musique. L'œil a la peinture. La mort a le passé. L'amour a le corps nu de l'autre. La littérature la langue individuelle réduite au silence.

Auteurs populaires