Citation de Nicolas Boileau


Nicolas Boileau
Source:
Oeuvres complètes de Boileau Despréaux: contenant ses poésies, ses écrits en prose, sa traduction de Longin, ses lettres a Racine, a Brossette, et a diverses autres personnes; avec les Variantes, les textes d'Horace, de Juvénal, etc., imités par Boileau, et des notes historiques et critiques; précédées d'un discours sur les caractères et l'influence des Oeuvres de Boileau et d'une Vie abrégée de ce poëte (ed. 1810)

Citation en image:



De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.  - Nicolas Boileau
Autres citations de Nicolas Boileau
Nicolas Boileau
Source:
Oeuvres de Boileau Despréaux: Éloge de Boileau. Notice biographique sur Boileau. Table des oeuvres de Boileau. Préf. de cette édition. Discours au roi. Satires. Épitres. L'art poétique.-t.2.Le lutrin. poésie diverses. Pièces diverses en prose. Réflexions critiques sur quelques passages du rhéteur L in. Traité du sublime ou du merveilleux dans le discours. Remarques.-t.3. Lottres de Boileau Despréaux (ed. 1815)
Nicolas Boileau
Source:
Œuvres complètes de boileau despréaux ... (ed. 1821)

Nicolas Boileau
Nicolas Boileau


Naissance: 1er novembre 1636

Décès: 13 mars 1711 (à 74 ans)

Biographie: Nicolas Boileau, dit aussi Boileau-Despréaux, le « législateur du Parnasse », est un poète, écrivain et critique français.

Citation du jour

L'indifférence est peut-être la forme la plus raffinée de la jalousie.

Auteurs populaires