Citation de Nicolas Boileau


Nicolas Boileau
Source:
Œuvres complètes de boileau despréaux ... (ed. 1821)

Citation en image:



Un sot trouve toujours un plus sot qui l'admire.  - Nicolas Boileau
Autres citations de Nicolas Boileau
Nicolas Boileau
Source:
Oeuvres de Boileau Despréaux: Éloge de Boileau. Notice biographique sur Boileau. Table des oeuvres de Boileau. Préf. de cette édition. Discours au roi. Satires. Épitres. L'art poétique.-t.2.Le lutrin. poésie diverses. Pièces diverses en prose. Réflexions critiques sur quelques passages du rhéteur L in. Traité du sublime ou du merveilleux dans le discours. Remarques.-t.3. Lottres de Boileau Despréaux (ed. 1815)
Nicolas Boileau
Source:
L'art poétique de Boileau Despréax: suivi de sa IXe satire, et de son épitre a M. de Lamoignon;...avec des argumens, les notes historiques de Brossette, un commentaire littéraire d'après Saint-Marc, et plusieurs remarques tirées des littérateurs les plus célèbres : Précédés des Considérations sur la poétique, par Fénélon, des discours de Racine sur l'essence de la poésie, la poésie naturelle et le respect que les poétes doivent à la religion : format avec le texte une poétique complète (ed. 1804)

Nicolas Boileau
Nicolas Boileau


Naissance: 1er novembre 1636

Décès: 13 mars 1711 (à 74 ans)

Biographie: Nicolas Boileau, dit aussi Boileau-Despréaux, le « législateur du Parnasse », est un poète, écrivain et critique français.

Citation du jour

Le renouvellement est nécessaire, mais la question du sceptique demeure entière

Auteurs populaires