Nicolas Boileau (44 citations)


Nicolas Boileau
Source:
L'art poétique de Boileau Despréax: suivi de sa IXe satire, et de son épitre a M. de Lamoignon;...avec des argumens, les notes historiques de Brossette, un commentaire littéraire d'après Saint-Marc, et plusieurs remarques tirées des littérateurs les plus célèbres : Précédés des Considérations sur la poétique, par Fénélon, des discours de Racine sur l'essence de la poésie, la poésie naturelle et le respect que les poétes doivent à la religion : format avec le texte une poétique complète (ed. 1804)
Nicolas Boileau
Source:
Œuvres complètes de boileau despréaux ... (ed. 1821)
Nicolas Boileau
Source:
Oeuvres de Boileau Despréaux: Éloge de Boileau. Notice biographique sur Boileau. Table des oeuvres de Boileau. Préf. de cette édition. Discours au roi. Satires. Épitres. L'art poétique.-t.2.Le lutrin. poésie diverses. Pièces diverses en prose. Réflexions critiques sur quelques passages du rhéteur L in. Traité du sublime ou du merveilleux dans le discours. Remarques.-t.3. Lottres de Boileau Despréaux (ed. 1815)
Nicolas Boileau
Source:
Oeuvres poétiques de Boileau Despréaux, avec une notice biographique et littéraire et des notes par E. Geruzez (ed. 1855)
Nicolas Boileau
Source:
Oeuvres de Boileau: avec un choix de notes des meilleurs commentateurs (ed. 1864)
Nicolas Boileau
Nicolas Boileau


Naissance: 1er novembre 1636

Décès: 13 mars 1711 (à 74 ans)

Biographie: Nicolas Boileau, dit aussi Boileau-Despréaux, le « législateur du Parnasse », est un poète, écrivain et critique français.

Citation du jour

Les pickpockets les moins inoccupés sont précisément ceux qui ont toujours les mains dans les poches.

Auteurs populaires