Antoine Fabre d'Olivet (2 citations)


Antoine Fabre d'Olivet
Source:
Les vers dorés de Pythagore: expliqués, et traduits pour la première fois en vers eumolpiques français; précédés d'un discours sur l'essence et la forme de la poésie, chez les principaux peuples de la terre. Adressé à la classe de la langue et de la littérature francaises, et à celle d'histoire et de littérature ancienne de l'Institut impérial de France (ed. 1813)
Citations d'autres auteurs
Nicolas Boileau
Source:
Oeuvres de Boileau Despréaux: Éloge de Boileau. Notice biographique sur Boileau. Table des oeuvres de Boileau. Préf. de cette édition. Discours au roi. Satires. Épitres. L'art poétique.-t.2.Le lutrin. poésie diverses. Pièces diverses en prose. Réflexions critiques sur quelques passages du rhéteur L in. Traité du sublime ou du merveilleux dans le discours. Remarques.-t.3. Lottres de Boileau Despréaux (ed. 1815)
Antoine Fabre d'Olivet
Antoine Fabre d'Olivet


Naissance: 8 décembre 1767

Décès: 27 mars 1825 (à 57 ans)

Biographie: Antoine Fabre d’Olivet, né le 8 décembre 1767 à Ganges et mort le 27 mars 1825 à Paris, est un écrivain, philologue et occultiste français. L’importante partie de sa production qu’il a, comme écrivain et philologue, consacrée à la langue occitane, fait de lui un des précurseurs de la renaissance du Félibrige.

Citation du jour

Le plus souvent la bêtise est la sœur de la méchanceté.
Sophocle

Auteurs populaires