Citation de Konrad Lorenz

Konrad Lorenz
Naissance: 7 novembre 1903
Décès: 27 février 1989 (à 85 ans)
Biographie: Konrad Zacharias Lorenz, plus connu sous le nom de Konrad Lorenz, est un biologiste et zoologiste autrichien titulaire du prix Nobel de physiologie ou médecine. Lorenz a étudié les comportements des animaux sauvages et domestiques. Il a écrit des livres qui ont touché un large public tels que Il parlait avec les mammifères, les oiseaux et les poissons ou L'Agression, une histoire naturelle du mal.
Citation du jour
“Les Croisades, comme grand cheminement vers l'au-delà, sont pour Boulainvilliers l'expression, la manifestation de ce qui se passait lorsque cette noblesse a été entièrement tournée vers le monde de l'au-delà, cependant que dans l'en-deçà, c'est-à-dire sur leurs terres mêmes, au moment où ils étaient à Jérusalem, qu'est-ce qui se passait ? Le roi, l'Eglise, l'ancienne aristocratie gauloise manipulaient les lois en latin qui devaient les déposséder de leurs terres et de leurs droits.”

![Bref, je crois en l'ultime victoire de la vérité. Je dirai même que je la considère inévitable, sauf si l'humanité se suicide dans un proche avenir, ce qui est également possible [...]. La conclusion évidente est que l'amour et l'amitié doivent comprendre l'humanité toute entière et que nous devons aimer nos frères humains sans discrimination. Ce commandement n'est point nouveau [...] Et pourtant, tels que nous sommes faits, nous sommes incapables de lui obéir [...] Je crois que ceci donnera à nos descendants, dans un avenir pas trop éloigné, la possibilité d'obéir au plus grand et au plus beau de tous les commandements. - Konrad Lorenz Bref, je crois en l'ultime victoire de la vérité. Je dirai même que je la considère inévitable, sauf si l'humanité se suicide dans un proche avenir, ce qui est également possible [...]. La conclusion évidente est que l'amour et l'amitié doivent comprendre l'humanité toute entière et que nous devons aimer nos frères humains sans discrimination. Ce commandement n'est point nouveau [...] Et pourtant, tels que nous sommes faits, nous sommes incapables de lui obéir [...] Je crois que ceci donnera à nos descendants, dans un avenir pas trop éloigné, la possibilité d'obéir au plus grand et au plus beau de tous les commandements. - Konrad Lorenz](/images-citations/citation-bref-je-crois-en-l-ultime-victoire-de-la-verite-je-dirai-meme-que-je-la-considere-konrad-lorenz-203995.jpg)















