Citation de Vincent Gerbe


Vincent Gerbe
Source:
Initiation au végétarisme, Vincent Gerbe, éd. Dangles, 1984 (ISBN 2-7033-0257-6), partie 1. Pourquoi changer sa façon de se nourrir ?, chap. II. La nécessité de l'alimentation biologique, p. 35 (voir la fiche de référence de l'œuvre)

Citation en image:



Par un amusant paradoxe, plus la médecine progresse en moyens techniques, plus elle coûte cher à la collectivité, et sa finalité semble être l'absorption de la totalité du revenu national par les dépenses de la santé ! L'individu est maintenu en vie comme consommateur de soins.  - Vincent Gerbe
Autres citations de Vincent Gerbe
Vincent Gerbe
Source:
Initiation au végétarisme, Vincent Gerbe, éd. Dangles, 1984 (ISBN 2-7033-0257-6), partie 1. Pourquoi changer sa façon de se nourrir ?, chap. I. Notre alimentation moderne, p. 26 (voir la fiche de référence de l'œuvre)
Vincent Gerbe
Source:
Initiation au végétarisme, Vincent Gerbe, éd. Dangles, 1984 (ISBN 2-7033-0257-6), partie 1. Pourquoi changer sa façon de se nourrir ?, chap. IV. Les facteurs mentaux et psychologiques, p. 49 (voir la fiche de référence de l'œuvre)

Vincent Gerbe
Vincent Gerbe


Biographie: Vincent Gerbe est l'auteur d'ouvrages consacrés au végétarisme et à l'alimentation biologique.

Citation du jour

Quand j'ouvrais les yeux dans l'obscurité et que je te sentais à mon côté, je m'étonnais que les étoiles ne fussent pas au-dessus de ma tête, tellement le ciel me semblait proche [...] dans l'ombre, j'ai pleuré de bonheur.

Auteurs populaires