Citation de François Mauriac

François Mauriac
Naissance: 11 octobre 1885
Décès: 1er septembre 1970 (à 84 ans)
Biographie: François Mauriac, né le 11 octobre 1885 à Bordeaux et mort le 1er septembre 1970 à Paris, est un écrivain français. Lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française en 1926, il est élu membre de l'Académie française au fauteuil no 22 en 1933. Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1952.
Citation du jour
“Il n'y a rien de tel qu'une attaque par surprise. La surprise n'intervient que lorsque l'un des deux commandants s'est totalement trompé dans son appréciation de la situation depuis le commencement.”

![Tu ne saurais croire comme il fait bon vivre au plus épais d'une famille... mais oui ! On porte sur soi les mille soucis des autres ; ces milles piqûres attirent le sang à la peau, tu comprends ? Elles nous détournent de notre plaie secrète, de notre profonde plaie intérieure ; elles nous deviennent indispensables... [...] - François Mauriac Tu ne saurais croire comme il fait bon vivre au plus épais d'une famille... mais oui ! On porte sur soi les mille soucis des autres ; ces milles piqûres attirent le sang à la peau, tu comprends ? Elles nous détournent de notre plaie secrète, de notre profonde plaie intérieure ; elles nous deviennent indispensables... [...] - François Mauriac](/images-citations/citation-tu-ne-saurais-croire-comme-il-fait-bon-vivre-au-plus-epais-d-une-famille-mais-oui-on-porte-francois-mauriac-178573.jpg)















