Citation de Jacques Crétineau-Joly



Citation en image:



Ces termites rongent à l'intérieur les poutres d'une maison, et, avec un art admirable, ils savent laisser intacte la surface du bois ainsi rongé. Mais cette surface est si mince que le doigt de l'homme, en si appuyant, fait craquer la poutre. Ce procédé des termites est à l'usage de toutes les Sociétés secrètes; la haute vente l'appliqua contre le Siège romain. Le projet que ses membres avaient formé répondaient aux vœux des plus prudents. C'était de détruire sans avoir l'air d'attaquer. Il fut adopté et, dès 1820, on le trouve en voie d'exécution.  - Jacques Crétineau-Joly
Autres citations de Jacques Crétineau-Joly

Jacques Crétineau-Joly
Jacques Crétineau-Joly


Naissance: 23 septembre 1803

Décès: 1er janvier 1875 (à 71 ans)

Biographie: Jacques Augustin Marie Crétineau-Joly, né à Fontenay-le-Comte le 23 septembre 1803 et mort à Vincennes le 1er janvier 1875, est un historien, journaliste et essayiste français.

Citation du jour

[Sur l'administration] Entre les gros chefs centralisés, suintant du fond de leur carrière, les prétendants déconcentrés qui se tapent les barreaux de l'échelle, et la ribambelle de décentralisés, indépendants pour faire joli, on se tord les tripes pour un rien.

Auteurs populaires