Citation de Bella Dodd



Citation en image:



Il y a beaucoup de choses que je n'avais jamais vraiment compris. je voyais le Parti communiste comme le parti des pauvres et je pensais que la présence de certaines personnes fortunées était accidentel. Je comprends à présent que ce n'était pas un accident. Je voyais le Parti comme une organisation monolithique sous la direction du Comité national et de l'Office national. A présent je constate que ce n'était qu'une façade placée par le mouvement, pour créer l'illusion du parti des pauvres; c'était en réalité un instrument pour contrôler le citoyen moyen, dont ils se prétendaient grossièrement le soutien.  - Bella Dodd
Autres citations de Bella Dodd

Bella Dodd
Bella Dodd


Biographie: Bella V. Dodd née Maria Assunta Isabella en 1904 et décédée en 1969, est une juriste, enseignante et syndicaliste américaine. Membre du Parti communiste USA dans les années 1930 et 1940, elle devint ensuite une militante anticommuniste.

Citation du jour

- Tu es complètement cinglée ou quoi ? Flirter avec Eliot Stock sous le nez de Belissa Norwood, chez Belissa Norwood, en mangeant les cupcakes de Belissa Norwook ?

Auteurs populaires