Citation de Marie de Rabutin-Chantal (marquise de Sévigné)

Marie de Rabutin-Chantal (marquise de Sévigné)
Naissance: 5 février 1626
Décès: 17 avril 1696 (à 70 ans)
Biographie: Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné, dite la marquise de Sévigné, née le 5 février 1626 à Paris et morte le 17 avril 1696 au château de Grignan, est une épistolière française.
Citation du jour
“Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. Mais ce travail est souvent désagréable donc impopulaire.”

![Tâchez, mon enfant, de vous accommoder un peu de ce qui n'est pas mauvais ; ne vous dégoûtez point de ce qui n'est que médiocre ; faites-vous un plaisir de ce qui n'est pas ridicule. [Lettre à Mme de Grignan, 18 mars 1671]. - Marie de Rabutin-Chantal (marquise de Sévigné) Tâchez, mon enfant, de vous accommoder un peu de ce qui n'est pas mauvais ; ne vous dégoûtez point de ce qui n'est que médiocre ; faites-vous un plaisir de ce qui n'est pas ridicule. [Lettre à Mme de Grignan, 18 mars 1671]. - Marie de Rabutin-Chantal (marquise de Sévigné)](/images-citations/citation-tachez-mon-enfant-de-vous-accommoder-un-peu-de-ce-qui-n-est-pas-mauvais-ne-vous-degoutez-marie-de-rabutin-chantal-marquise-de-sevigne-154548.jpg)















