Citation de Jean-Louis Tixier-Vignancour



Citation en image:



Mais ce qu'il y avait de commun entre ceux qui étaient à Dunkerque et ceux qui étaient sur les routes de France, c'était l'incoercible pression de l'armée allemande, alors que je ne sache pas qu'en Algérie nous avons eu à faire face à l'incoercible pression des fellagha pour replier en bon ordre tout ceux qui nous étaient fidèles, tous vos soldats, tous vos harkis, tous vos moghaznis, toutes vos autodéfenses et tous nos compatriotes.  - Jean-Louis Tixier-Vignancour
Autres citations de Jean-Louis Tixier-Vignancour

Jean-Louis Tixier-Vignancour
Jean-Louis Tixier-Vignancour


Naissance: 12 octobre 1907

Décès: 29 septembre 1989 (à 81 ans)

Biographie: Jean-Louis Tixier-Vignancour était un avocat et homme politique français nationaliste. Célèbre pour avoir défendu le général putschiste Raoul Salan et Louis-Ferdinand Céline, il fut candidat à l'élection présidentielle française de 1965, au cours de laquelle il avait Jean-Marie Le Pen comme directeur de campagne.

Citation du jour

Jamais Madame Bovary ne fut aussi belle qu'à cette époque; elle avait cette indéfinissable beauté qui résulte de la joie, de l'enthousiasme, du succès, et qui n'est que l'harmonie du tempérament avec les circonstances.

Auteurs populaires