Citation de Jean-Louis Tixier-Vignancour



Citation en image:



C'est le cas, insoutenable en équité, et en humanité, et probablement très défendable sur le plan de la raison d'État, qui a consisté à laisser les armes dans les mains du F.L.N. et à les retirer dans les mains de nos amis. C'est le fait qui a consisté à démobiliser, donc à désarmer les harkis et les moghaznis et à retirer les armes au groupe d'autodéfense pour permettre le massacre de ceux-ci.  - Jean-Louis Tixier-Vignancour
Autres citations de Jean-Louis Tixier-Vignancour

Jean-Louis Tixier-Vignancour
Jean-Louis Tixier-Vignancour


Naissance: 12 octobre 1907

Décès: 29 septembre 1989 (à 81 ans)

Biographie: Jean-Louis Tixier-Vignancour était un avocat et homme politique français nationaliste. Célèbre pour avoir défendu le général putschiste Raoul Salan et Louis-Ferdinand Céline, il fut candidat à l'élection présidentielle française de 1965, au cours de laquelle il avait Jean-Marie Le Pen comme directeur de campagne.

Citation du jour

Le cinéma est le plus totalitaire des arts. Toute énergie, toute sensation se fait sucer jusqu'au crâne, érection cérébrale, le crâne bouffi de sang. Caligula souhaitait un cou unique pour tous ses sujets afin qu'il puisse décapiter un royaume d'un seul geste. Le cinéma est cet agent transformateur. Le corps n'existe que pour les yeux, il devient une tige sèche qui porte ces deux joyaux mous et insatiables.

Auteurs populaires