Citation de Jean-Louis Tixier-Vignancour



Citation en image:



C'est le cas, insoutenable en équité, et en humanité, et probablement très défendable sur le plan de la raison d'État, qui a consisté à laisser les armes dans les mains du F.L.N. et à les retirer dans les mains de nos amis. C'est le fait qui a consisté à démobiliser, donc à désarmer les harkis et les moghaznis et à retirer les armes au groupe d'autodéfense pour permettre le massacre de ceux-ci.  - Jean-Louis Tixier-Vignancour
Autres citations de Jean-Louis Tixier-Vignancour

Jean-Louis Tixier-Vignancour
Jean-Louis Tixier-Vignancour


Naissance: 12 octobre 1907

Décès: 29 septembre 1989 (à 81 ans)

Biographie: Jean-Louis Tixier-Vignancour était un avocat et homme politique français nationaliste. Célèbre pour avoir défendu le général putschiste Raoul Salan et Louis-Ferdinand Céline, il fut candidat à l'élection présidentielle française de 1965, au cours de laquelle il avait Jean-Marie Le Pen comme directeur de campagne.

Citation du jour

Les Croisades, comme grand cheminement vers l'au-delà, sont pour Boulainvilliers l'expression, la manifestation de ce qui se passait lorsque cette noblesse a été entièrement tournée vers le monde de l'au-delà, cependant que dans l'en-deçà, c'est-à-dire sur leurs terres mêmes, au moment où ils étaient à Jérusalem, qu'est-ce qui se passait ? Le roi, l'Eglise, l'ancienne aristocratie gauloise manipulaient les lois en latin qui devaient les déposséder de leurs terres et de leurs droits.

Auteurs populaires