Citation de Antoine François Bertrand de Molleville



Citation en image:



Ce n'est que par les moyens de terreur qu'on parvient à se mettre à la tête d'une révolution et à la gouverner. Il n'y en a pas une seule, dans quelques pays que ce soit, que je ne puisse citer à l'appui de cette vérité. Il faut donc, quelque répugnance que nous y ayons tous, se résigner au sacrifice de quelques personnes marquantes.  - Antoine François Bertrand de Molleville
Citations d'autres auteurs
Antoine François Bertrand de Molleville
Antoine François Bertrand de Molleville


Naissance: 28 mars 1744

Décès: 19 octobre 1818 (à 74 ans)

Biographie: Antoine François de Bertrand de Molleville, né à Montesquieu-Volvestre le 28 mars 1744 et mort à Paris le 19 octobre 1818, est un homme politique français, conseiller au Parlement de Toulouse en 1766, puis maître des requêtes en 1774 et finalement Intendant de Bretagne, en 1784. Bertrand de Molleville est chargé en 1788 de la mission de dissoudre le parlement de Bretagne.

Citation du jour

On a beau être aventurier, on a beau se sentir explorateur, pionnier des mondes nouveaux, on finit un jour par être confronté à des problèmes qui nous surpassent. En tous cas un avion qui défonce mon salon, c'est un problème qui me surpasse.

Auteurs populaires