Citation de Sakya Pandita



Citation en image:



On rapporte qu'un lionceau succomba sous un rassemblement de fourmis.  - Sakya Pandita
Citations d'autres auteurs
Colette
Source:
Mitsou. Chéri. La fin de Chéri. Le blé en herbe. La naissance du jour. La seconde. La chatte. Duo. Le toutounier. Julie de Carneilhan. Douze dialogues de bêtes. La paix chez chez les bêtes (ed. 1960)
Alan Perlis
Source:
(en)« Epigrams on Programming », Alan J. Perlis (trad. Philippe Guglielmetti, Johann Dréo), SIGPLAN Notices (ISSN 0362-1340), vol. 17 nº 9, septembre 1982, p. 10 (lire en ligne) - Philosophie
Sakya Pandita
Sakya Pandita


Biographie: Sakya Pandita Kunga Gyeltsen ou Kunga Gylatshan Pal Zangpo était un dirigeant spirituel tibétain et un bouddhiste érudit. Il fut le 4e des cinq Maîtres fondateurs de l’école Sakyapa du Tibet et le 6e Sakya Trizin. À partir de 1247, il devint le conseiller bouddhiste du prince Godan, entamant une alliance entre Sakyapa et le pouvoir mongol qui allait durer un siècle.

Citation du jour

— Semelle ? Semaine ? le temps et l'espace. Tout rapport entre eux est celui de la haine et des ailes. — L'oseille est en effet un mets de choix, un mets de roi. — Mois, déchet. — Mot à mot, tome à tome, motte à motte, ainsi va la vie.

Auteurs populaires