
Gérard de Nerval
Naissance: 22 mai 1808
Décès: 26 janvier 1855 (à 46 ans)
Biographie: Gérard de Nerval, pseudonyme de Gérard Labrunie, est un écrivain et un poète français, né le 22 mai 1808 à Paris, ville où il est mort le 26 janvier 1855. Il est essentiellement connu pour ses poèmes et ses nouvelles, notamment son ouvrage Les Filles du feu, recueil de nouvelles et de sonnets publié en 1854.
Citation du jour
“Le mieux est de faire de son mieux... Quand viendra le moment de ne plus rien faire je serai heureux d'être arrivé au bout de ma tâche...”

![[...] il y a des hommes qui jouent si bien la comédie de l'amour ! Je n'ai jamais pu m'y faire, quoique sachant que certaines acceptent sciemment d'être trompées. D'ailleurs un amour qui remonte à l'enfance est quelque chose de sacré... - Gérard de Nerval [...] il y a des hommes qui jouent si bien la comédie de l'amour ! Je n'ai jamais pu m'y faire, quoique sachant que certaines acceptent sciemment d'être trompées. D'ailleurs un amour qui remonte à l'enfance est quelque chose de sacré... - Gérard de Nerval](/images-citations/citation-il-y-a-des-hommes-qui-jouent-si-bien-la-comedie-de-l-amour-je-n-ai-jamais-pu-m-y-faire-gerard-de-nerval-129940.jpg)















