Citation de Pierre Pachet



Citation en image:



26 avril (1996) Les souvenirs sont encore là, les impressions plutôt (les chiens la nuit, les trottoirs et la chaussée crevée après l'hiver, les sons de la langue roumaine...) qui ne sont pas encore des souvenirs, mais semblent disponibles, mobilisées, présentes (...) Mais je sens aussi comment ces diverses sensations s'écartent les unes des autres, se désolidarisent déjà : certaines prennent de l'importance aux dépens des autres, forment de petits groupes, s'organisent en
Autres citations de Pierre Pachet

Pierre Pachet
Pierre Pachet


Naissance: 1937 (88 ans)

Biographie: Pierre Pachet, professeur des universités, est un écrivain et essayiste français, né en 1937 de parents juifs d'origine russe.

Citation du jour

Le cinéma est le plus totalitaire des arts. Toute énergie, toute sensation se fait sucer jusqu'au crâne, érection cérébrale, le crâne bouffi de sang. Caligula souhaitait un cou unique pour tous ses sujets afin qu'il puisse décapiter un royaume d'un seul geste. Le cinéma est cet agent transformateur. Le corps n'existe que pour les yeux, il devient une tige sèche qui porte ces deux joyaux mous et insatiables.

Auteurs populaires