Citation de Joseph E. Stiglitz



Citation en image:



Si notre gestion de la mondialisation a tant déçu, c'est en raison de ce qui aurait pu être. Avec la fin de la guerre froide, les États-Unis devenaient l'unique superpuissance — puissance militaire et économique dominante. Le monde attendait d'eux qu'ils prennent les choses en main. À mon sens, quand on exerce un leadership, on ne peut pas tenter de refaire le monde uniquement dans son propre intérêt, et, s'il s'agit d'un leadership démocratique, on est tenu de faire avancer ses idées par la persuasion, non par l'intimidation, la menace de faire usage de sa force militaire ou économique.  - Joseph E. Stiglitz
Autres citations de Joseph E. Stiglitz
Joseph E. Stiglitz
Source:
Quand le capitalisme perd la tête, Joseph E. Stiglitz, éd. Fayard, 2003, p. 332

Joseph E. Stiglitz
Joseph E. Stiglitz


Naissance: 9 février 1943 (81 ans)

Biographie: Joseph Eugene Stiglitz est un économiste américain né le 9 février 1943. Il a reçu en 2001 le prix Nobel d'Économie, pour un travail commun avec George Akerlof et Michael Spence. Il est l'un des fondateurs et des représentants les plus connus du « nouveau keynésianisme ».

Citation du jour

Les mobiles de l'humoriste relèvent de l'agression, ceux de l'artiste de la participation, ceux du savant de l'exploration.

Auteurs populaires