Pierre Corneille (156 citations)


Pierre Corneille
Source:
Oeuvres de P. Corneille: avec commentaires, notes, remarques et jugements littéraires (ed. 1830)
Pierre Corneille
Source:
Œuvres de P. Corneille: Agésilas. Attila, roi des Huns. Tite et Bérénice. Psyché. Pulchérie. Suréna, général des Parthes (ed. 1862)
Pierre Corneille
Source:
Beautés de P. Corneille, ou Choix de ses passages les plus remarquables sous le rapport de la pensée et du style par B. Allent [pseud.] (ed. 1821)
Pierre Corneille
Source:
Vie de Pierre Corneille. Le Cid. Examen du Cid. Vers de Corneille à l'occasion de la querelle du Cid. Horace. Examen d'Horace. Cinna. Examen de Cinna. Polyeucte. Examen de Polyeucte. La mort de Pompée. Examen de La mort de Pompée. Le menteur. Examen du Menteur. La suite du menteur. Examen de La suite du menteur. Rodogune. Examen de Rodogune (ed. 1853)
Pierre Corneille
Source:
Oeuvres de Pierre et de Thomas Corneille (ed. 1827)
Pierre Corneille
Source:
Chefs-d'oeuvre dramatiques de P. Corneille: avec les variantes du texte, les examens de pièces, et les discours sur la poésie dramatique (ed. 1855)
Pierre Corneille
Pierre Corneille


Naissance: 6 juin 1606

Décès: 1er octobre 1684 (à 78 ans)

Biographie: Pierre Corneille, aussi appelé « le Grand Corneille » ou « Corneille l'aîné », né le 6 juin 1606 à Rouen et mort le 1er octobre 1684 à Paris, est un dramaturge et poète français du XVIIe siècle.

Citation du jour

Mais moi, vivre à Paris ! Eh ! Qu'y voudrais-je faire, je ne sais ni tromper, ni feindre, ni mentir ; et, quand je le pourrais, je n'y puis consentir.

Auteurs populaires