Citation de Andrea Camilleri

Andrea Camilleri
Naissance: 6 septembre 1925 (100 ans)
Biographie: Andrea Camilleri, né le 6 septembre 1925 à Porto Empedocle, dans la province d'Agrigente, en Sicile, est un metteur en scène et un écrivain italien. Il connaît un énorme succès en Italie comme ailleurs, notamment grâce à ses romans mettant en scène le commissaire Montalbano. Ses livres sont entrés dans la collection des « I Meridiani », la « Pléiade » italienne.
Citation du jour
“Se lever de son lit demande une énergie formidable. Surtout pour changer de vie. Cette envie de faire demi-tour lorsqu'on est au bord de saisir ce que l'on désire. Certains hommes font volte-face au moment crucial. J'ai peur d'appartenir à cette espèce.”

![Une bordille de dégueulasserie de nuit toute gangassée, et que tu vires et que tu tournes, que tu t'endors et tu t'aréveilles, que tu te lèves et tu te couches. Et pas à cause d'une bâffrée de poulpes au sel ou de sardines à la becfiguequ'il se serait faite le soir d'avant [...] - Andrea Camilleri Une bordille de dégueulasserie de nuit toute gangassée, et que tu vires et que tu tournes, que tu t'endors et tu t'aréveilles, que tu te lèves et tu te couches. Et pas à cause d'une bâffrée de poulpes au sel ou de sardines à la becfiguequ'il se serait faite le soir d'avant [...] - Andrea Camilleri](/images-citations/citation-une-bordille-de-degueulasserie-de-nuit-toute-gangassee-et-que-tu-vires-et-que-tu-tournes-que-tu-andrea-camilleri-205822.jpg)















