Citation de Julien Gracq

Julien Gracq
Naissance: 27 juillet 1910
Décès: 22 décembre 2007 (à 97 ans)
Biographie: Julien Gracq, de son vrai nom Louis Poirier, né le 27 juillet 1910 à Saint-Florent-le-Vieil et mort le 22 décembre 2007 à Angers, était un écrivain français.
Citation du jour
“Notre exposé choisissait les quatre concepts : l'inconscient, la répétition, le transfert, la pulsion (...) Permanente donc restait la question qui fait notre projet radical : celle qui va de : la psychanalyse est-elle une science ? à qu'est-ce qu'une science qui inclut la psychanalyse ?”

![[...] ou bien dans la chambre où tu t'endors, où soudain tout me déserte et t'oriente selon les mystérieux indices du prochain matin, tu coules au milieu de tes rêves dans l'enivrement d'être si seule, et travaille avec délices pour les voleurs de nuit toute une ruche de mauvaises abeilles. - Julien Gracq [...] ou bien dans la chambre où tu t'endors, où soudain tout me déserte et t'oriente selon les mystérieux indices du prochain matin, tu coules au milieu de tes rêves dans l'enivrement d'être si seule, et travaille avec délices pour les voleurs de nuit toute une ruche de mauvaises abeilles. - Julien Gracq](/images-citations/citation-ou-bien-dans-la-chambre-ou-tu-t-endors-ou-soudain-tout-me-deserte-et-t-oriente-selon-les-julien-gracq-193086.jpg)















