Citation de Fabrice Nicolino

Fabrice Nicolino
Naissance: 1955 (70 ans)
Biographie: Fabrice Nicolino est un journaliste français né à Paris en 1955. Il a exercé plusieurs métiers, dont certains manuels entre autres dans la chaudronnerie et le soudage , avant de devenir secrétaire de rédaction à l'hebdomadaire Femme actuelle en 1984. Il est ensuite devenu reporter, et depuis cette date, il a collaboré à de nombreux journaux, parmi lesquels Géo, Le Canard enchaîné, Télérama.
Citation du jour
“Le cinéma est le plus totalitaire des arts. Toute énergie, toute sensation se fait sucer jusqu'au crâne, érection cérébrale, le crâne bouffi de sang. Caligula souhaitait un cou unique pour tous ses sujets afin qu'il puisse décapiter un royaume d'un seul geste. Le cinéma est cet agent transformateur. Le corps n'existe que pour les yeux, il devient une tige sèche qui porte ces deux joyaux mous et insatiables.”

![[A propos du clonage] Et si l'on se passait des animaux ? Et si l'on pouvait enfin tuer sans remords, et ramener définitivement la bidoche à cette chose triste et sale que l'industrie de l'agriculture nous oblige à consommer ? - Fabrice Nicolino [A propos du clonage] Et si l'on se passait des animaux ? Et si l'on pouvait enfin tuer sans remords, et ramener définitivement la bidoche à cette chose triste et sale que l'industrie de l'agriculture nous oblige à consommer ? - Fabrice Nicolino](/images-citations/citation-a-propos-du-clonage-et-si-l-on-se-passait-des-animaux-et-si-l-on-pouvait-enfin-tuer-sans-fabrice-nicolino-187515.jpg)















