Citation de François-René de Chateaubriand

François-René de Chateaubriand
Naissance: 4 septembre 1768
Décès: 4 juillet 1848 (à 79 ans)
Biographie: François-René, vicomte de Chateaubriand, né à Saint-Malo le 4 septembre 1768 et mort à Paris le 4 juillet 1848, est un écrivain romantique et homme politique français. Il est considéré comme l'un des précurseurs du romantisme français et un des grands noms de la littérature française en général.
Citation du jour
“Si j'étais fumeur je sortirais une clope, là, à l'instant, et je l'allumerais en penchant légèrement la tête, avec l'assurance tranquille des redresseurs de torts.”

![Croyez-moi, mon fils, les douleurs ne sont point éternelles ; il faut tôt ou tard qu'elles finissent, parce que le cœur de l'homme est fini ; c'est une de nos grandes misères : nous ne sommes pas même capables d'être longtemps malheureux [Atala]. - François-René de Chateaubriand Croyez-moi, mon fils, les douleurs ne sont point éternelles ; il faut tôt ou tard qu'elles finissent, parce que le cœur de l'homme est fini ; c'est une de nos grandes misères : nous ne sommes pas même capables d'être longtemps malheureux [Atala]. - François-René de Chateaubriand](/images-citations/citation-croyez-moi-mon-fils-les-douleurs-ne-sont-point-eternelles-il-faut-tot-ou-tard-qu-elles-francois-rene-de-chateaubriand-187503.jpg)















