Citation de Michel Chasles



Citation en image:



Nous devons payer un juste tribut de reconnaissance aux Arabes, qui, après le déclin de l'école d'Alexandrie, et quand l'Occident était plongé pour longtemps encore dans la barbarie et l'ignorance, ont recueilli avec ardeur et intelligence les débris des sciences grecques et les connaissances orientales, qu'ils nous ont transmises vers le XIIe siècle. Leurs ouvrages ont été le modèle de tous les ouvrages européens, depuis cette époque, et longtemps encore après le XVe siècle, qui marque la renaissance des lettres et de la civilisation en Europe.  - Michel Chasles
Citations d'autres auteurs
Michel Chasles
Michel Chasles


Naissance: 15 novembre 1793

Décès: 18 décembre 1880 (à 87 ans)

Biographie: Michel Chasles, né le 15 novembre 1793 à Épernon et mort le 18 décembre 1880 à Paris, est un mathématicien français. On lui doit d'importants travaux en géométrie projective, où il montra toute la richesse de la notion de rapport anharmonique, ainsi qu'en analyse harmonique, avec la représentation de certains potentiels.

Citation du jour

Nul doute qu'Emma considérait, elle aussi, le mot "bourgeois" comme une insulte. [...] Il aimait ce mot, lui ! Et tout ce qu'il impliquait.

Auteurs populaires