Citation de Renée Vivien



Citation en image:



Je m'approchai d'elle, les sens exaspérés jusqu'au viol. Ma main chercha les seins farouches que soulevait impétueusement un souffle irrité. Plus prompte qu'un essor d'hirondelle, elle saisit un stylet, merveille de niellure et de pierreries, qui ornait sa ceinture, et me le plongea dans la poitrine... Je tombai... Une douleur suraiguë me trouait le cœur... Je sombrai au fond d'une nuit rouge... [...] Je ne franchis plus le seuil de la proxénète, de cette étrange femme, perverse et pure, impudique et inaccessible...  - Renée Vivien
Autres citations de Renée Vivien

Renée Vivien
Renée Vivien


Naissance: 11 juin 1877

Décès: 18 novembre 1909 (à 32 ans)

Biographie: Renée Vivien, née Pauline Mary Tarn le 11 juin 1877 à Londres et morte le 18 novembre 1909 à Paris, surnommée « Sapho 1900 », est une poétesse britannique de langue française du courant parnassien de la Belle Époque.

Citation du jour

[Sur l'administration] Entre les gros chefs centralisés, suintant du fond de leur carrière, les prétendants déconcentrés qui se tapent les barreaux de l'échelle, et la ribambelle de décentralisés, indépendants pour faire joli, on se tord les tripes pour un rien.

Auteurs populaires