Citation de François Bégaudeau



Citation en image:



Me tournant vers Ming, j'ai dit qu'Autrichienne c'était assez connu en fait, mais bon c'était vraiment un petit pays, qu'on s'en fichait un peu des Autrichiens. Tu connais quand même le pays qui s'appelle l'Autriche, Ming ? - Non. - Bon ben franchement c'est pas la peine de s'esquinter le cerveau là-dessus, parce qu'en gros, c'est un pays qui n'a aucune importance dans le monde, et pas même en Europe. Est-ce que quelqu'un connaît un Autrichien célèbre ? Aucun doigt levé, c'était plié. - Voilà, j'vous le disais. Si une bombe rayait l'Autriche de la carte, personne s'en rendrait compte.  - François Bégaudeau
Autres citations de François Bégaudeau
Citations d'autres auteurs
François Bégaudeau
François Bégaudeau


Naissance: 27 avril 1971 (54 ans)

Biographie: François Bégaudeau est un écrivain, critique et scénariste français, né le 27 avril 1971 à Luçon, en Vendée.

Citation du jour

Le cinéma est le plus totalitaire des arts. Toute énergie, toute sensation se fait sucer jusqu'au crâne, érection cérébrale, le crâne bouffi de sang. Caligula souhaitait un cou unique pour tous ses sujets afin qu'il puisse décapiter un royaume d'un seul geste. Le cinéma est cet agent transformateur. Le corps n'existe que pour les yeux, il devient une tige sèche qui porte ces deux joyaux mous et insatiables.

Auteurs populaires