Citation de Jacques Cellard



Citation en image:



Le fait est qu'il n'était pas du tout intéressé par mes fesses. J'avais beau les faire valoir en les remuant voluptueusement sous son nez, il ne leur imaginait sans doute pas d'autre utilisation qu'à celles d'une bonne sœur : s'asseoir dessus.  - Jacques Cellard
Citations d'autres auteurs
Colette
Source:
Mitsou. Chéri. La fin de Chéri. Le blé en herbe. La naissance du jour. La seconde. La chatte. Duo. Le toutounier. Julie de Carneilhan. Douze dialogues de bêtes. La paix chez chez les bêtes (ed. 1960)
Alan Perlis
Source:
(en)« Epigrams on Programming », Alan J. Perlis (trad. Philippe Guglielmetti, Johann Dréo), SIGPLAN Notices (ISSN 0362-1340), vol. 17 nº 9, septembre 1982, p. 10 (lire en ligne) - Philosophie
Jacques Cellard
Jacques Cellard


Naissance: 1920

Décès: 11 novembre 2004 (à 84 ans)

Biographie: Jacques Cellard, né en 1920, mort le 11 novembre 2004, est un journaliste et linguiste, et romancier. Il a été notamment publié à partir de 1972 dans le quotidien Le Monde une Chronique du langage rééditée aux éditions Dictionnaires Le Robert en 1979. Il a publié un grand nombre d'ouvrages sur les curiosités du langage. Il est enterré à Braine.

Citation du jour

— Semelle ? Semaine ? le temps et l'espace. Tout rapport entre eux est celui de la haine et des ailes. — L'oseille est en effet un mets de choix, un mets de roi. — Mois, déchet. — Mot à mot, tome à tome, motte à motte, ainsi va la vie.

Auteurs populaires