Citation de Richard Brautigan



Citation en image:



Peut-être ceci constituera-t-il un début: je ne veux pas savoir dans quelle pièce elle s'est pendue. Un jour quelqu'un qui le savait s'apprêtait à le raconter et j'ai dit que je ne voulais pas le savoir. On a eu la gentillesse de ne pas aller plus loin. La question est restée là, inachevée, à la table de la cuisine de cette maison. Nous étions à ce moment-là en train de dîner et puis je n'avais pas envie que son suicide fasse partie du dîner. Je ne me rappelle pas ce qu'il y avait à dîner, mais il n'était imaginable que la mort d'une malheureuse pût relever de son épice ce que nous étions en train de manger.  - Richard Brautigan
Autres citations de Richard Brautigan

Richard Brautigan
Richard Brautigan


Naissance: 30 janvier 1935

Décès: 14 septembre 1984 (à 49 ans)

Biographie: Richard Brautigan est un écrivain et poète américain. Issu d'un milieu social défavorisé de la côté Ouest, Brautigan trouve sa raison d'être dans l'écriture et rejoint le mouvement littéraire de San Francisco en 1956. Il y fréquente les artistes de la Beat Generation et participe à de nombreux évènements de la Contre-culture.

Citation du jour

C'est ça précisément l'amour d'une mère, cette effusion immense, ce débordement comme on le dit d'un fleuve qui déborde de son lit.

Auteurs populaires