Citation de Charles-Augustin Sainte-Beuve

Charles-Augustin Sainte-Beuve
Naissance: 23 décembre 1804
Décès: 13 octobre 1869 (à 64 ans)
Biographie: Charles-Augustin Sainte-Beuve est un critique littéraire et écrivain français, né le 23 décembre 1804 à Boulogne-sur-Mer et mort le 13 octobre 1869 à Paris.
Citation du jour
“Il avait un toucher d'une extrême sensibilité et les notes s'envolaient, aussi aériennes que les perles de la clarinette de Barney. Bigard dans la version de Duke.”

![Horace aime à poser sa Vénus près des lacs d'Albane, en marbre blanc, sous des lambris de citronnier : sub trabe citrea. Volontiers certains petits livres, nés de Vénus et chers à la grâce, se cachent ainsi parfumés dans leurs tablettes de bois de palissandre. [15 Mars 1839] - Charles-Augustin Sainte-Beuve Horace aime à poser sa Vénus près des lacs d'Albane, en marbre blanc, sous des lambris de citronnier : sub trabe citrea. Volontiers certains petits livres, nés de Vénus et chers à la grâce, se cachent ainsi parfumés dans leurs tablettes de bois de palissandre. [15 Mars 1839] - Charles-Augustin Sainte-Beuve](/images-citations/citation-horace-aime-a-poser-sa-venus-pres-des-lacs-d-albane-en-marbre-blanc-sous-des-lambris-de-charles-augustin-sainte-beuve-149162.jpg)















