
Augustin d'Hippone
Biographie: Augustin d'Hippone, ou saint Augustin, né dans le municipe de Thagaste le 13 novembre 354 et mort le 28 août 430 à Hippone est un philosophe et théologien d'origine berbère. Évêque d'Hippone, c'est aussi l'un des quatre Pères de l'Église latine, et l'un des 35 docteurs de l'Église.
Citation du jour
“Je veux parler ici de ce système de pensée ou plutôt de l'instinctive tendance d'une civilisation éminente et prestigieuse à abuser de son prestige même pour faire le vide autour d'elle en ramenant abusivement la notion d'universel, chère à Léopold Sédar Senghor, à ses propres dimensions, autrement dit, à penser l'universel à partir de ses seuls postulats et à travers ses catégories propres.”

![Vous [Église catholique] enseignez aux serviteurs de ne s'attacher pas tant à leurs maîtres par la nécessité de leur condition que par le plaisir de les servir. Vous obligez les maîtres de traiter doucement leurs serviteurs, en considération de leur Maître commun qui est Dieu, et vous faites qu'ils sont plus portés à les instruire qu'à les châtier. - Augustin d'Hippone Vous [Église catholique] enseignez aux serviteurs de ne s'attacher pas tant à leurs maîtres par la nécessité de leur condition que par le plaisir de les servir. Vous obligez les maîtres de traiter doucement leurs serviteurs, en considération de leur Maître commun qui est Dieu, et vous faites qu'ils sont plus portés à les instruire qu'à les châtier. - Augustin d'Hippone](/images-citations/citation-vous-eglise-catholique-enseignez-aux-serviteurs-de-ne-s-attacher-pas-tant-a-leurs-maitres-par-augustin-d-hippone-142347.jpg)















