Citation de Jacques Bainville



Citation en image:



Mais, à ces débuts de la deuxième République, un souci commençait à dominer les autres. Il ne suffisait pas d'avoir proclamé le droit de tous au suffrage. Il fallait consulter le suffrage universel, et, à mesure que l'heure approchait, c'était chez les révolutionnaires que les appréhensions étaient les plus vives. On commençait à se demander si toute la France était à l'image de Paris, si elle n'allait pas élire une majorité modérée, peut-être réactionnaire, paralyser la République, sinon la détruire. Alors ce furent les plus avancés qui réclamèrent l'ajournement des élections et la
Autres citations de Jacques Bainville

Jacques Bainville
Jacques Bainville


Naissance: 9 février 1879

Décès: 9 février 1936 (à 57 ans)

Biographie: Né Jacques Pierre Bainville, Jacques Bainville est un journaliste, chroniqueur de politique étrangère, historien et académicien français, né le 9 février 1879 à Vincennes, mort le 9 février 1936 à Paris. Jacques Bainville fut un proche de Charles Maurras.

Citation du jour

Quand j'ouvrais les yeux dans l'obscurité et que je te sentais à mon côté, je m'étonnais que les étoiles ne fussent pas au-dessus de ma tête, tellement le ciel me semblait proche [...] dans l'ombre, j'ai pleuré de bonheur.

Auteurs populaires