Citation de Norman Maclean



Citation en image:



Mais j'avais toujours envie de boire. En tant que bûcheron, je savais que ce qu'il me fallait, c'était un « chaudronnier », c'est-à-dire une bonne rasade de whisky avec une bouteille de bière pour faire descendre.  - Norman Maclean
Autres citations de Norman Maclean
Citations d'autres auteurs
Colette
Source:
Mitsou. Chéri. La fin de Chéri. Le blé en herbe. La naissance du jour. La seconde. La chatte. Duo. Le toutounier. Julie de Carneilhan. Douze dialogues de bêtes. La paix chez chez les bêtes (ed. 1960)
Alan Perlis
Source:
(en)« Epigrams on Programming », Alan J. Perlis (trad. Philippe Guglielmetti, Johann Dréo), SIGPLAN Notices (ISSN 0362-1340), vol. 17 nº 9, septembre 1982, p. 10 (lire en ligne) - Philosophie
Norman Maclean
Norman Maclean


Naissance: 23 décembre 1902

Décès: 2 août 1990 (à 87 ans)

Biographie: Norman Fitzroy Maclean, né le 23 décembre 1902 à Clarinda, en Iowa et mort le 2 août 1990 à Chicago, en Illinois, est un écrivain et universitaire américain. Il est surtout connu pour être l'auteur d'une nouvelle semi-autobiographique, La Rivière du Sixième Jour, livre-phare de l'école du Montana adapté au cinéma par Robert Redford en 1992 avec pour titre Et au milieu coule une rivière.

Citation du jour

— Semelle ? Semaine ? le temps et l'espace. Tout rapport entre eux est celui de la haine et des ailes. — L'oseille est en effet un mets de choix, un mets de roi. — Mois, déchet. — Mot à mot, tome à tome, motte à motte, ainsi va la vie.

Auteurs populaires