Citation de Thérèse d'Avila



Citation en image:



On peut aussi comparer cet amour à un grand feu qui, pour s'entretenir, a sans cesse besoin d'un nouvel aliment.  - Thérèse d'Avila
Citations d'autres auteurs
Colette
Source:
Mitsou. Chéri. La fin de Chéri. Le blé en herbe. La naissance du jour. La seconde. La chatte. Duo. Le toutounier. Julie de Carneilhan. Douze dialogues de bêtes. La paix chez chez les bêtes (ed. 1960)
Alan Perlis
Source:
(en)« Epigrams on Programming », Alan J. Perlis (trad. Philippe Guglielmetti, Johann Dréo), SIGPLAN Notices (ISSN 0362-1340), vol. 17 nº 9, septembre 1982, p. 10 (lire en ligne) - Philosophie
Thérèse d'Avila
Thérèse d'Avila


Naissance: 28 mars 1515

Décès: 4 octobre 1582 (à 67 ans)

Biographie: Thérèse d'Ávila, née le 28 mars 1515 à Gotarrendura et morte la nuit du 4 au 15 octobre 1582 à Alba de Tormes, est une sainte catholique et une réformatrice monastique du XVIe siècle. Elle est connue pour ses réformes des couvents carmélites et est considérée comme une figure majeure de la spiritualité chrétienne, en plus d'avoir été la première femme reconnue comme docteur de l'Église catholique.

Citation du jour

— Semelle ? Semaine ? le temps et l'espace. Tout rapport entre eux est celui de la haine et des ailes. — L'oseille est en effet un mets de choix, un mets de roi. — Mois, déchet. — Mot à mot, tome à tome, motte à motte, ainsi va la vie.

Auteurs populaires