Citation de Pierre Bourgeade



Citation en image:



[Le] Panthéon, ce nain géant, qu'est-ce que je dis, ce sein géant qui fait pendant à l'autre sein, Montmartre, la Ville est le sillon qui sépare ses deux seins. Paris est une femme, la guerre y sent la fuite, les rues y souffrent de langueur, la pointe isocèle de l'île Saint-Louis a la forme exacte d'un bas-ventre. Impossible, de quelque endroit que l'on considère la ville, son histoire, de ne pas se sentir imprégné de lâcheté, de cruauté, d'amour.  - Pierre Bourgeade
Autres citations de Pierre Bourgeade

Pierre Bourgeade
Pierre Bourgeade


Naissance: 7 novembre 1927

Décès: 12 mars 2009 (à 81 ans)

Biographie: Pierre Bourgeade est un homme de lettres français à la fois romancier, dramaturge, poète, scénariste, réalisateur, journaliste, critique littéraire et photographe. Descendant de Jean Racine, il est aussi le beau-frère de l'écrivaine Paule Constant.

Citation du jour

Vous avez tout consommé par cela seul que vous avez dit aux amis de la liberté : organisez-vous comme nous. C'était dire : nous accepterons votre réunion si vous la proposez. Eh bien, ils la proposent aujourd'hui. Les limites de la France sont marquées par la nature. Nous les atteindrons dans leurs quatre points : à l'Océan, au Rhin, aux Alpes, aux Pyrénées.

Auteurs populaires