Citation de Pierre Bourgeade

Pierre Bourgeade
Naissance: 7 novembre 1927
Décès: 12 mars 2009 (à 81 ans)
Biographie: Pierre Bourgeade est un homme de lettres français à la fois romancier, dramaturge, poète, scénariste, réalisateur, journaliste, critique littéraire et photographe. Descendant de Jean Racine, il est aussi le beau-frère de l'écrivaine Paule Constant.
Citation du jour
“Les larmes du monde sont immuables. Pour chacun qui se met à pleurer, quelque part un autre arrête. Il en va de même du rire.”

![[Le] Panthéon, ce nain géant, qu'est-ce que je dis, ce sein géant qui fait pendant à l'autre sein, Montmartre, la Ville est le sillon qui sépare ses deux seins. Paris est une femme, la guerre y sent la fuite, les rues y souffrent de langueur, la pointe isocèle de l'île Saint-Louis a la forme exacte d'un bas-ventre. Impossible, de quelque endroit que l'on considère la ville, son histoire, de ne pas se sentir imprégné de lâcheté, de cruauté, d'amour. - Pierre Bourgeade [Le] Panthéon, ce nain géant, qu'est-ce que je dis, ce sein géant qui fait pendant à l'autre sein, Montmartre, la Ville est le sillon qui sépare ses deux seins. Paris est une femme, la guerre y sent la fuite, les rues y souffrent de langueur, la pointe isocèle de l'île Saint-Louis a la forme exacte d'un bas-ventre. Impossible, de quelque endroit que l'on considère la ville, son histoire, de ne pas se sentir imprégné de lâcheté, de cruauté, d'amour. - Pierre Bourgeade](/images-citations/citation-le-pantheon-ce-nain-geant-qu-est-ce-que-je-dis-ce-sein-geant-qui-fait-pendant-a-l-autre-pierre-bourgeade-133348.jpg)















