Citation de André Maurois
|  | “Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.” Source:  OEuvres complètes: Bois originaux de Louis Jou (ed. 1950) | 

André Maurois
Naissance: 26 juillet 1885
Décès: 9 octobre 1967 (à 82 ans)
Biographie: André Maurois, de son nom d'origine Émile Salomon Wilhelm Herzog, né le 26 juillet 1885 à Elbeuf et mort le 9 octobre 1967 à Neuilly-sur-Seine, est un romancier, biographe, conteur et essayiste français.
Citation du jour
“L'enfance est terminée quand on n'a plus besoin de se rassurer par la répétition. La jeunesse est terminée quand on revient au repos de la répétition.”
      ![De Lisbonne à Séville, [Hobhouse et Byron] voyagèrent à cheval. La route était bordée de croix ; chacune rappelait un meurtre. Ils rencontrèrent un prisonnier et des espions qu'on emmenait à Séville pour y être pendus. Il y avait dans le spectacle de ce monde où la mort et l'amour étaient à chaque pas quelque chose d'animal et de franc qui allait au cœur de Byron. - André Maurois De Lisbonne à Séville, [Hobhouse et Byron] voyagèrent à cheval. La route était bordée de croix ; chacune rappelait un meurtre. Ils rencontrèrent un prisonnier et des espions qu'on emmenait à Séville pour y être pendus. Il y avait dans le spectacle de ce monde où la mort et l'amour étaient à chaque pas quelque chose d'animal et de franc qui allait au cœur de Byron.  - André Maurois](/images-citations/citation-de-lisbonne-a-seville-hobhouse-et-byron-voyagerent-a-cheval-la-route-etait-bordee-de-andre-maurois-125221.jpg)















