Citation de André Maurois
![]() | “Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.” Source: OEuvres complètes: Bois originaux de Louis Jou (ed. 1950) |

André Maurois
Naissance: 26 juillet 1885
Décès: 9 octobre 1967 (à 82 ans)
Biographie: André Maurois, de son nom d'origine Émile Salomon Wilhelm Herzog, né le 26 juillet 1885 à Elbeuf et mort le 9 octobre 1967 à Neuilly-sur-Seine, est un romancier, biographe, conteur et essayiste français.
Citation du jour
“Les Irlandais sont des gens justes : ils ne disent jamais du bien les uns des autres.”

![De Lisbonne à Séville, [Hobhouse et Byron] voyagèrent à cheval. La route était bordée de croix ; chacune rappelait un meurtre. Ils rencontrèrent un prisonnier et des espions qu'on emmenait à Séville pour y être pendus. Il y avait dans le spectacle de ce monde où la mort et l'amour étaient à chaque pas quelque chose d'animal et de franc qui allait au cœur de Byron. - André Maurois De Lisbonne à Séville, [Hobhouse et Byron] voyagèrent à cheval. La route était bordée de croix ; chacune rappelait un meurtre. Ils rencontrèrent un prisonnier et des espions qu'on emmenait à Séville pour y être pendus. Il y avait dans le spectacle de ce monde où la mort et l'amour étaient à chaque pas quelque chose d'animal et de franc qui allait au cœur de Byron. - André Maurois](/images-citations/citation-de-lisbonne-a-seville-hobhouse-et-byron-voyagerent-a-cheval-la-route-etait-bordee-de-andre-maurois-125221.jpg)















