
Augustin d'Hippone
Biographie: Augustin d'Hippone, ou saint Augustin, né dans le municipe de Thagaste le 13 novembre 354 et mort le 28 août 430 à Hippone est un philosophe et théologien d'origine berbère. Évêque d'Hippone, c'est aussi l'un des quatre Pères de l'Église latine, et l'un des 35 docteurs de l'Église.
Citation du jour
“Les Psychologues me font souvent penser à des horloges habiles à monter et à démonter une montre et qui oublieraient de regarder l'heure qu'elle marque.”

![Après cette promesse, et que Lot fut sorti de Sodome, une pluie de feu tomba du ciel et réduisit en cendres ces villes infâmes, où le débordement était si grand, que l'amour des garçons [littéralement : des hommes] y était aussi commun que les autres choses que les lois permettent. Ce châtiment effroyable fut une image du dernier Jugement. - Augustin d'Hippone Après cette promesse, et que Lot fut sorti de Sodome, une pluie de feu tomba du ciel et réduisit en cendres ces villes infâmes, où le débordement était si grand, que l'amour des garçons [littéralement : des hommes] y était aussi commun que les autres choses que les lois permettent. Ce châtiment effroyable fut une image du dernier Jugement. - Augustin d'Hippone](/images-citations/citation-apres-cette-promesse-et-que-lot-fut-sorti-de-sodome-une-pluie-de-feu-tomba-du-ciel-et-reduisit-augustin-d-hippone-118552.jpg)















