Citation de Salvador Dalí



Citation en image:



Je désanthropise le hasard. Je pénètre de plus en plus dans la mathématique contradictoire de l'univers. Ces deux dernières années, j'ai terminé quatorze toiles plus sublimes les unes que les autres. La Vierge et l'enfant Jésus éclatent sur tous mes tableaux. Là encore, j'applique la mathématique la plus rigoureuse : celle de l'archicube. Le Christ pulvérisé en huit cent quatre-vingt-huit éclats qui se fondent en un neuf magique.  - Salvador Dalí
Autres citations de Salvador Dalí
Salvador Dalí
Source:
Les cocus du vieil art moderne, Salvador Dalí, éd. Fasquelle, 1956, p. 38 - Les cocus du vieil art moderne

Salvador Dalí
Salvador Dalí


Naissance: 11 mai 1904

Décès: 23 janvier 1989 (à 84 ans)

Biographie: Salvador Dalí i Domènech, marquis de Dalí de Púbol, né à Figueras le 11 mai 1904 et mort dans la même ville le 23 janvier 1989, est un peintre, sculpteur, graveur, scénariste et écrivain catalan de nationalité espagnole. Il est considéré comme l'un des principaux représentants du surréalisme et comme l'un des plus célèbres peintres du XXe siècle.

Citation du jour

Sur une radio chrétienne fondamentaliste, j'ai participé à une émission où je les ai accusé d'être les seuls satanistes que je connaissais puisqu'ils étaient les seuls à croire en l'existence de Satan.

Auteurs populaires