Citation de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux


Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
Source:
Journaux et oeuvres diverses: Édition complète. [Texte établi avec introduction, chronologie, commentaire, bibliographie, glossaire et index par Frédéric Deloffre et Michel Gilot.] (ed. 1969)

Citation en image:



Presque tous les esprits errent autour de la chose qu'ils veulent exprimer, sans aller jusqu'à elle, ou sans l'entamer entière. De là vient peut-être qu'en matière d'esprit, on a nommé sublime ce qui n'est que cet excellent vrai toujours manqué.  - Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
Autres citations de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
Source:
Le Jeu de l'amour et du hasard, Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux, éd. Bordas, 1995 (ISBN 2-04-028163-0), acte I, scène 2, p. 27 - Le Jeu de l'amour et du hasard

Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux


Naissance: 4 février 1688

Décès: 12 février 1763 (à 75 ans)

Biographie: Pierre Carlet de Marivaux, parfois appelé Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux mais plus communément Marivaux, né le 4 février 1688 et baptisé le 8 février 1688 à Paris où il est mort le 12 février 1763, est un écrivain français.

Citation du jour

[Sur l'administration] Entre les gros chefs centralisés, suintant du fond de leur carrière, les prétendants déconcentrés qui se tapent les barreaux de l'échelle, et la ribambelle de décentralisés, indépendants pour faire joli, on se tord les tripes pour un rien.

Auteurs populaires