Citation de John Reed



Citation en image:



L'Amérique du Nord, elle-même, est habitée par dix millions de nègres. Bien que citoyens américains, égaux en droits, les gens de couleur n'ont ni droits politiques, ni droits civils. Afin de donner un dérivatif aux revendications des ouvriers américains, leurs exploiteurs les incitent à persécuter les nègres, provoquant ainsi sciemment la guerre des races. - Et les nègres, que l'on peut brûler vifs impunément, commencent à comprendre que leur seul espoir de salut est dans la résistance armée.  - John Reed
Citations d'autres auteurs
Nicolas Boileau
Source:
Oeuvres de Boileau Despréaux: Éloge de Boileau. Notice biographique sur Boileau. Table des oeuvres de Boileau. Préf. de cette édition. Discours au roi. Satires. Épitres. L'art poétique.-t.2.Le lutrin. poésie diverses. Pièces diverses en prose. Réflexions critiques sur quelques passages du rhéteur L in. Traité du sublime ou du merveilleux dans le discours. Remarques.-t.3. Lottres de Boileau Despréaux (ed. 1815)
John Reed
John Reed


Naissance: 22 octobre 1887

Décès: 19 octobre 1920 (à 32 ans)

Biographie: John « Jack » Silas Reed est un journaliste et militant communiste américain, connu surtout pour son ouvrage sur la révolution bolchévique, Dix jours qui ébranlèrent le monde. Il était le mari de l'écrivaine et féministe Louise Bryant.

Citation du jour

Le plus souvent la bêtise est la sœur de la méchanceté.
Sophocle

Auteurs populaires