Citation de Pierre Corneille


Pierre Corneille
Source:
Théàtre de Pierre et de Thomas Corneille: Vie de Corneille, par Fontenelle. Supplèment à la Vie de Cornelle. Avertissement sur la tragèdie du Cld. La Cld. Horace. Cluna. Polyencte, martyr. Pompèe. La menteur. La suite du Menteur. t.2. Rodogune, Princesse des Parthes. Héraclius. Don Sache d'Aragon. Nicomède. Sertorius. Ocuvres choisles de Thomas Corneille; Le comte d'Essex. Le festin de Pierre (ed. 1843)

Citation en image:



Les visages souvent sont de doux imposteurs. Que de défauts d'esprit se couvrent de leur grâce ! Et que de beaux semblants cachent des âmes basses !  - Pierre Corneille
Autres citations de Pierre Corneille
Pierre Corneille
Source:
Préface de l'éditeur. Vie de Corneille, par Fontenelle. Supplément à la vie de Corneille. Mélite. Clitandre. La veuve. La Galerie du Palais. La suivante. La Place Royale. Médée. L'illusion. Le Cid. Horace. Cinna. Polyeucte, martyr. Pompée. Le menteur. La suite du Menteur. Théodore, vierge et martyre. Rodogune, princesse des Parthes. Héraclius. Andromède. Don Sanche d'Aragon. Nicomède. Pertharite, roi des Lombards (ed. 1837)

Pierre Corneille
Pierre Corneille


Naissance: 6 juin 1606

Décès: 1er octobre 1684 (à 78 ans)

Biographie: Pierre Corneille, aussi appelé « le Grand Corneille » ou « Corneille l'aîné », né le 6 juin 1606 à Rouen et mort le 1er octobre 1684 à Paris, est un dramaturge et poète français du XVIIe siècle.

Citation du jour

Quand un événement devient un cas, il semble avoir cessé de se rapporter à un être humain.

Auteurs populaires