Citation de Jacques Marlaud

Jacques Marlaud
Naissance: 4 décembre 1944 (81 ans)
Biographie: Jacques Marlaud, né à Alger le 4 décembre 1944, est un journaliste et un essayiste français. Il est également maître de conférences, notamment en communications à l'Université Lyon III, où il anime un Cercle de réflexions et d'études métapolitiques.
Citation du jour
“C'est presque attendrissant, ce visage ravagé qui vous vient soudain, cette lourde fatigue, ces tranchées sous lez yeux, ces traces d'un combat perdu en votre absence, durant votre sommeil.”

![La religion s'adultère, s'efface, se transforme, se renie, s'ignore souvent elle-même, mais le sacré demeure en tant que potentiel impérissable, que sol originel à partir duquel ne manquent jamais de ressurgir les questionnements essentiels, les dieux nouveaux et très anciens à la fois. [...] - Jacques Marlaud La religion s'adultère, s'efface, se transforme, se renie, s'ignore souvent elle-même, mais le sacré demeure en tant que potentiel impérissable, que sol originel à partir duquel ne manquent jamais de ressurgir les questionnements essentiels, les dieux nouveaux et très anciens à la fois. [...] - Jacques Marlaud](/images-citations/citation-la-religion-s-adultere-s-efface-se-transforme-se-renie-s-ignore-souvent-elle-meme-mais-le-jacques-marlaud-102189.jpg)



















