Citation de Jacques Marlaud

Jacques Marlaud
Naissance: 4 décembre 1944 (80 ans)
Biographie: Jacques Marlaud, né à Alger le 4 décembre 1944, est un journaliste et un essayiste français. Il est également maître de conférences, notamment en communications à l'Université Lyon III, où il anime un Cercle de réflexions et d'études métapolitiques.
Citation du jour
“Les Croisades, comme grand cheminement vers l'au-delà, sont pour Boulainvilliers l'expression, la manifestation de ce qui se passait lorsque cette noblesse a été entièrement tournée vers le monde de l'au-delà, cependant que dans l'en-deçà, c'est-à-dire sur leurs terres mêmes, au moment où ils étaient à Jérusalem, qu'est-ce qui se passait ? Le roi, l'Eglise, l'ancienne aristocratie gauloise manipulaient les lois en latin qui devaient les déposséder de leurs terres et de leurs droits.”

![La religion s'adultère, s'efface, se transforme, se renie, s'ignore souvent elle-même, mais le sacré demeure en tant que potentiel impérissable, que sol originel à partir duquel ne manquent jamais de ressurgir les questionnements essentiels, les dieux nouveaux et très anciens à la fois. [...] - Jacques Marlaud La religion s'adultère, s'efface, se transforme, se renie, s'ignore souvent elle-même, mais le sacré demeure en tant que potentiel impérissable, que sol originel à partir duquel ne manquent jamais de ressurgir les questionnements essentiels, les dieux nouveaux et très anciens à la fois. [...] - Jacques Marlaud](/images-citations/citation-la-religion-s-adultere-s-efface-se-transforme-se-renie-s-ignore-souvent-elle-meme-mais-le-jacques-marlaud-102189.jpg)



















