Accueil
Auteurs
Thèmes
Hans Egloff (4 citations)
“
La propriété du logement n'a jusqu'à présent pas été promue à proprement parler. L'épargne-logement a pour but d'augmenter le taux de propriétaires. Elle incite à économiser et réduit l'endettement. Ces deux effets à eux seuls auront déjà un impact positif sur la stabilité économique du pays
”
―
Hans Egloff
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
Tant la prévoyance-vieillesse que la propriété du logement sont des buts qui méritent d'être promus et toutes deux sont ancrées dans la Constitution suisse. Il est donc nécessaire de disposer, en plus des possibilités de retrait anticipé, d'un encouragement à la propriété du logement qui ne se fasse pas au détriment de la prévoyance.
”
―
Hans Egloff
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
Les premiers bénéficiaires de l'épargne-logement seront les jeunes et les locataires à revenu moyen, qui ne pourraient pas se permettre la propriété immobilière sans une telle institution ou alors beaucoup plus tard. C'est ce que montrent très nettement les expériences faites dans le canton de Bâle-Ville, le seule canton à disposer aujourd'hui déjà de l'épargne-logement. L'épargne-logement n'est donc pas uniquement profitable aux ménages aisés, qui n'en auraient quoi qu'il en soit pas forcément besoin.
”
―
Hans Egloff
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
Aujourd'hui, les avoirs de prévoyance des 2e et 3e piliers peuvent être retirés de manière anticipée pour l'acquisition d'un logement à propre usage. La conséquence est toutefois une réduction de la rente ou du versement en capital. Pour éviter une lacune de prévoyance, il serait important de rembourser le versement anticipé. Rares sont toutefois ceux qui le font. D'après une analyse immobilière d'UBS, 260 millions de francs à peine ont été remboursés en 2009, pour un volume des versements anticipés atteignant environ 2,5 milliards.
”
―
Hans Egloff
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
Citations d'autres auteurs
“
Maître Rahl nous guide ! Maître Rahl nous dispense son enseignement! Maître Rahl nous protège! À sa lumière nous nous épanouissons. Dans sa bienveillance, nous nous réfugions. Devant sa sagesse, nous nous inclinons. Nous existons pour le servir et nos vies lui appartiennent.
”
―
Terry Goodkind
Source:
La Première Leçon du sorcier (1994), Terry Goodkind (trad. Jean Claude Mallé), éd. Bragelonne, 2003 (ISBN 9782914370332), p. 569 - La Première Leçon du sorcier (Wizard's First Rule, 1994)
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
Les institutions passent par trois périodes : celle des services, celle des privilèges, celle des abus.
”
―
François-René de Chateaubriand
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
Tu es entré dans ma vie, tu y occupes la première place, tu as opéré ce changement spectaculaire, cette merveilleuse dévastation, rien ne sera plus pareil, rien n'est déjà plus pareil.
”
―
Philippe Besson
Source:
En l'absence des hommes
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
On naît seul, on vit seul, on meurt seul. C'est seulement à travers l'amour et l'amitié que l'on peut créer l'illusion momentanée que nous ne sommes pas seuls.
”
―
Orson Welles
Source:
Someone to Love (1987, film posthume)
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
L'essentiel, c'est de ne pas mentir, et d'abord de ne pas se mentir. Ne pas se mentir sur la vie, sur nous-mêmes, sur le bonheur.
”
―
André Comte-Sponville
Source:
Le Bonheur, désespérément
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
Wikimedia Commons
Hans Egloff
Facebook
Biographie:
Hans Egloff, est une personnalité politique suisse membre de l'Union démocratique du centre.
Personnalité suisse
Citation du jour
“
La sagesse qu'un sage cherche à communiquer à toujours un air de folie.
”
—
Hermann Hesse
Auteurs
Search
Thèmes
Auteurs populaires
Autres auteurs populaires
Thèmes populaires
Amour
Fait
Bien
Etre
Faire
Vie
Monde
Hommes
Homme
Gens
Temps
Femme
Chose
Grand
Seul
Dire
Cœur
Dieu
Bon
Femmes
Mal
Jour
Mort
Seule
Bonheur