Accueil
Auteurs
Thèmes
Parti (346 citations)
“
En un mot, je ne savais comment me dépêtrer de ce parti en or massif ainsi que de l'aigue-marine sertie de petits brillants que mon prétendant m'avait passée au doigt et qui me démangeait l'annulaire comme un corps étranger.
”
―
Bernard Tirtiaux
Source:
Prélude de cristal
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
[...] il est possible qu'il ait cru sentir derrière l'approche des troupes menaçantes, une conjuration de parti, un complot de la réaction, mais ce n'était pas cela qui faisait marcher les soldats, et pas davantage aucune autre opinion ou puissance politique organisée et discutable; non, ce n'était pas cela, c'était tout simplement le désespoir qui jamais ne s'exprime dans un langage articulé. Mais ces désespérés-là, étaient habitués à se ruer contre toute chose qui leur semblait dangereuse, à voir dans l'attaque la meilleure des armes.
”
―
Ernst von Salomon
Source:
Les Réprouvés, Ernst von Salomon, éd. Librairie Plon, 1931, réédition 1951, p. 132 - Les réprouvés, 1931
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
Un jour, l'antenne Assedic m'avait fait attendre trois heures d'affilée. J'ai pété un câble. Je suis allé aux chiottes. J'ai bouché les éviers avec du papier toilettes, j'ai ouvert les robinets et je suis parti, tranquillement. Signé Akh.
”
―
Akhenaton
Source:
La Face B
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
Ne te mets jamais du parti d'un railleur, tu te ferais un ennemi de sa victime.
”
―
Cléobule
Source:
Moralistes anciens
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
Si les hommes en tant que membres de la société civilisé peuvent poursuivre leurs fins individuelles avec plus de succès que s'ils étaient isolés, c'est largement parce que la civilisation leur permet constamment de tirer parti d'un savoir que personnellement ils n'ont pas ; et l'emploi fait par chaque individu de son savoir particulier sert à d'autres qu'il ne connaît pas, en leur facilitant la poursuite de leurs buts respectifs.
”
―
Friedrich Hayek
Source:
La Constitution de la liberté (1960), Friedrich Hayek (trad. Raoul Audoin et Jacques Garello), éd. Litec, coll. Libéralia, 1996 (ISBN 9782711124107), p. 26
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
Ainsi mon père est parti et ma mère, mince et affligée, est devenue grosse et contente raisonnablement grosse et contente comme si ça avait été sa nature depuis toujours : un ballon dégonflé qui respirait de nouveau de l'air.
”
―
Gillian Flynn
Source:
Les Apparences
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
Le parti est la folie de beaucoup au bénéfice de quelques-uns.
”
―
Alexander Pope
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
Et si le monde d'aujourd'hui à changé, qu'on nous explique les génocides et leur sens caché, qu'on nous explique les conflits qui se prolongent: le 21ème siècle est bien parti dans son allonge, explique les bouteilles de gaz, l'invention des chambres à gaz.
”
―
Médine (rappeur)
Source:
Jihad : le plus grand combat est contre soi-même, 2005
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
Bien sûr j'l'ai quittée et sans me retourner Mais ce soir-là elle m'appelle le ventre plein de cachets Pour la calmer je suis parti voir mon banquier Un gars cagoulé est rentré m'a braqué puis a crié : Regarde-Moi Le chômage et la crise Mec, c'est moi qui la combat Je vis au quotidien ce que tu ne connais pas, que tu ne comprends pas Juste en bas de chez toi Regarde-moi !
”
―
Soprano (rappeur)
Source:
La colombe et Le corbeau
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
(...) Le Reichsführer a adapté ce qu'il considère comme les méthodes de ses ennemis et la base de leur pouvoir et l'a transformé dans la base du sien, c'est le fondement de la position dominante occupée dans l'État par la SS. De ce point de vue, la SS n'est rien d'autre qu'une anti-maçonnerie -bien que le Reichsführer ne l'admet pas- avec l'aide de laquelle, et sans attirer l'attention, il essaye d'occuper les positions dirigeantes du gouvernement et du parti. Le système d'attribution d'uniformes et de grades dans la hiérarchie d'honneur ne peut être considérée que de ce point de vue.
”
―
Felix Kersten
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
Celui qui revient n'est jamais le même que celui qui est parti.
”
―
Halldor Laxness
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
[...] les efforts étaient la pire des chose à infliger à des amis, j'étais comme j'étais et on en avait pris son parti puisqu'on m'aimait bien conne ça.
”
―
Hervé Guibert
Source:
A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
Ceux qui sont à la tête des grandes affaires ne trouvent pas moins d'embarras dans leur propre parti que dans celui de leurs ennemis.
”
―
Jean-François Paul de Gondi
Source:
Mémoires du Cardinal de Retz: 1652-1655 (ed. 1655)
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
Le parti zombie regrouperait tous les morts vivants le souhaitant et serait subventionné par des crédits loyaux, au nom de principes démocratiques fondamentaux "visant à reconnaître les droits des morts à une vie normale".
”
―
Fabrice Colin
Source:
A vos souhaits
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
Le parti le plus difficile où le plus gai est toujours celui que je prends ; et je ne me reproche pas une bonne action, pourvu qu'elle m'exerce ou m'amuse.
”
―
Pierre Choderlos de Laclos
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
J'ai décidé d'être un tigre, de combattre bec et ongles toute cette injustice qui m'entoure, de prendre parti pour les victimes et de crier la vérité même s'il elle dérange.
”
―
José Manuel Fajardo
Source:
Mon nom est Jamaica
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
Considéré du point de vue de la psychologie, le peuple juif est d'une force vitale prodigieusement résistante, qui, placé dans des conditions impossibles, volontairement et par une profonde habilité à survivre, prend le parti des instincts de décadence — non parce qu'il est dominé par ces instincts, mais parce qu'il a deviné en eux une puissance grâce à laquelle on peut s'imposer contre " le monde ".
”
―
Friedrich Nietzsche
Source:
L'Antéchrist (1888), Friedrich Nietzsche, éd. Gallimard, 2006 (ISBN 2070325571), Aphorisme 24, p. 36
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
Son père, l'école, le Parti, une trilogie que Daniel s'apprêtait à servir de son mieux. Son jeune âge l'incitait à se croire chargé d'une mission, d'un idéal qu'il devait porter au plus haut.
”
―
Christophe Léon
Source:
Dernier métro
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
Constituer un parti politique revient généralement à revêtir de noms nouveaux des choses fort anciennes.
”
―
Gustave Le Bon
Source:
Les incertitudes de l'heure présente
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
C'est alors qu'accablé de présents et lassé de ces beaux instruments de paresse auxquels dans une chambre atrocement voluptueuse je m'exerçais tout à tour, je pris le parti de congédier mes servantes et de m'adresser à une agence pour me procurer ce dont j'avais besoin : le réveil crépusculaire et un oiseau des mines de diamant qui me tînt la promesse d'extraire les racines d'une petite souffrance que j'avais devinée. Je n'étais pas plus tôt en possession de ce double trésor que je m'évanouis.
”
―
André Breton
Source:
Poisson soluble (1924), André Breton, éd. Gallimard, coll. Poésie, 1996 (ISBN 2-07-032917-8), partie 32, p. 121 - Prose poétique
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
Si l'Evangile promet infiniment plus qu'un parti n'oserait le faire, il est vrai aussi qu'il réclame de chacun beaucoup plus que ce qu'une propagande éclairée ne se permettra jamais de demander à ses électeurs.
”
―
André Frossard
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
Trahir le Parti, c'est mauvais pour l'avenir du prolétariat, mais ça l'est encore plus pour le présent de celui qui le fait.
”
―
Eduardo Mendoza
Source:
Bataille de chats : Madrid, 1936
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
Texte fondateur du mythe des vampires c'est LE texte à lire si les vampires font parti de votre quotidien. Même si l'écriture à un peu vieilli on ne pas pas être déçu de remonter à la source. A lire dans sa version intégrale, bien sûr.
”
―
Bram Stoker
Source:
Dracula
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
La prise du pouvoir par les bolcheviques en 1917 met un minuscule parti ultradoctrinaire, sans culture de gouvernement et en dehors de toute coalition, à la tête de cet immense pays qu'est la Russie. Au lieu de prendre les mesures de leur territoire et de s'appuyer sur des élites antérieures pour le gérer au mieux, les nouveaux dirigeants mettent en pratique, partout où ils le peuvent, une guerre civile à l'échelle nationale et internationale avec l'ambition messianique et eschatologique de transformer le monde. [...] Les fascismes ne sont, en grande partie, que des réactions à cette menace bolchevique.
”
―
Ernst Nolte
Source:
Sur le bolchevisme et les fascismes
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
La mondialisation est une transformation gigantesque des économies et des sociétés, dont on avait sous-estimé l'ampleur et qui frappe des pays en tête du classement de la richesse mondiale. Mais la démondialisation est un concept réactionnaire. [...] Parce que le phénomène est parti pour durer. Les moteurs de la mondialisation sont le porte-conteneurs et Internet et la technologie ne reviendra pas en arrière !
”
―
Pascal Lamy
Source:
« Pascal Lamy : "La démondialisation est un concept réactionnaire" », Pascal Lamy, Le Monde, 30 juin 2011 (lire en ligne)
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
1
...
4
5
6
7
8
9
10
...
14
Citation du jour
“
Il est mauvais de se lier d'amour à celui qui n'en éprouve pas en retour.
”
—
Arnaldur Indriðason
Auteurs
Search
Thèmes
Auteurs populaires
Autres auteurs populaires
Thèmes populaires
Amour
Fait
Bien
Etre
Faire
Vie
Monde
Hommes
Homme
Gens
Temps
Femme
Chose
Grand
Seul
Dire
Cœur
Dieu
Bon
Femmes
Mal
Jour
Mort
Seule
Bonheur