Citation de Jean d'Ormesson



Citation en image:



Je n'écris, pour ma part, ni un roman ni des Mémoires. J'essaie de comprendre le peu que j'ai fait et comment tout cela s'est emmanché. Je n'écris pas pour passer le temps ni pour donner des leçons. Je n'écris pas pour faire le malin ni pour ouvrir, comme ils disent, des voies nouvelles à la littérature. Pouah ! Je n'écris pas pour faire joli ni pour défendre quoi que ce soit. J'écris pour y voir un peu plus clair et pour ne pas mourir de honte sous les sables de l'oubli.  - Jean d'Ormesson
Autres citations de Jean d'Ormesson

Jean d'Ormesson
Jean d'Ormesson


Naissance: 16 juin 1925 (99 ans)

Biographie: Jean Bruno Wladimir François de Paule Le Fèvre d'Ormesson, né le 16 juin 1925 à Paris VIIe, est un écrivain, chroniqueur, éditorialiste, acteur et philosophe français, membre de l'Académie française. Il est le père de l'éditrice Héloïse d'Ormesson et le cousin du député Olivier d'Ormesson. Membre cadet de la famille Le Fèvre d'Ormesson, il porte le titre de comte d'Ormesson.

Citation du jour

Jamais, de ma vie, je ne me suis senti aussi mortel. Tête haute, bouche ouverte, j'ai marché comme on se rend. Je trébuchais sur la guerre.

Auteurs populaires