Citation de Jean-Jacques Rousseau

Jean-Jacques Rousseau
Naissance: 28 juin 1712
Décès: 2 juillet 1778 (à 66 ans)
Biographie: Jean-Jacques Rousseau, né le 28 juin 1712 à Genève et mort le 2 juillet 1778 à Ermenonville, est un écrivain, philosophe et musicien genevois francophone.
Citation du jour
“C'est ça précisément l'amour d'une mère, cette effusion immense, ce débordement comme on le dit d'un fleuve qui déborde de son lit.”

![[...] je ne devais point user à résister inutilement à ma destinée la force qui me restait pour la supporter. Voilà ce que je me disais, ma raison, mon cœur y acquiesçaient et néanmoins je sentais ce cœur murmurer encore. D'où venait ce murmure ; je le cherchai, je le trouvai ; il venait de l'amour-propre qui après s'être indigné contre les hommes se soulevait encore contre la raison. - Jean-Jacques Rousseau [...] je ne devais point user à résister inutilement à ma destinée la force qui me restait pour la supporter. Voilà ce que je me disais, ma raison, mon cœur y acquiesçaient et néanmoins je sentais ce cœur murmurer encore. D'où venait ce murmure ; je le cherchai, je le trouvai ; il venait de l'amour-propre qui après s'être indigné contre les hommes se soulevait encore contre la raison. - Jean-Jacques Rousseau](/images-citations/citation-je-ne-devais-point-user-a-resister-inutilement-a-ma-destinee-la-force-qui-me-restait-pour-jean-jacques-rousseau-200424.jpg)















