Citation de Willem Elsschot

Willem Elsschot
Naissance: 7 mai 1882
Décès: 31 mai 1960 (à 78 ans)
Biographie: Willem Elsschot, de son vrai nom Alfons-Jozef de Ridder, est un écrivain et poète belge d'expression néerlandaise. Il n'a produit que 750 pages de prose, ce qui n'en fait pas moins un auteur très influent.
Citation du jour
“C'est presque attendrissant, ce visage ravagé qui vous vient soudain, cette lourde fatigue, ces tranchées sous lez yeux, ces traces d'un combat perdu en votre absence, durant votre sommeil.”

![Les employés de bureau sont gens humbles, bien plus que les ouvriers, à qui la rébellion et l'aptitude à se serrer les coudes ont du moins valu quelque respect. [...] Les employés de bureau, eux, sont peu spécialisés et à ce point interchangeables que même le plus expérimenté, le plus fidèle d'entre eux peut du jour au lendemain se faire virer à coups de pied dans le cul et remplacer illico par un autre tout aussi bon, et meilleur marché. - Willem Elsschot Les employés de bureau sont gens humbles, bien plus que les ouvriers, à qui la rébellion et l'aptitude à se serrer les coudes ont du moins valu quelque respect. [...] Les employés de bureau, eux, sont peu spécialisés et à ce point interchangeables que même le plus expérimenté, le plus fidèle d'entre eux peut du jour au lendemain se faire virer à coups de pied dans le cul et remplacer illico par un autre tout aussi bon, et meilleur marché. - Willem Elsschot](/images-citations/citation-les-employes-de-bureau-sont-gens-humbles-bien-plus-que-les-ouvriers-a-qui-la-rebellion-et-willem-elsschot-196215.jpg)




















